Présentation -Media signes
Media’Sign est la première chaîne d’information en Langue des signes Tunisienne à l’échelle nationale de la communauté sourde vers les deux communautés sourde et entendante. Cette chaine est pour combler le manque d’accès à l’information des personnes sourdes et malentendantes en Tunisie et pour donner de la visibilité à la communauté des sourds et malentendants dans les médias.
l’idée de projet
Selon les données fournies par l’Institut National de Statistique (INS), environ, 60 000 personnes souffrent de surdité et de malentendants en Tunisie. Parmi cette population, 90% sont analphabètes et seulement 5 % poursuivent des études supérieures. L’accès à l’information est particulièrement limité en raison de l’absence de sous-titres et de programmes diffusés en langue de signes tunisienne, ce qui entraîne une exclusion des sourds et malentendants.
Pour remédier à cette situation, l’association AVST a lancé le projet Media’Sign, visant à lutter contre l’exclusion sociale de la communauté sourde en Tunisie.
Ce projet bénéficie du financement de l’Union Européenne et du British Council, grâce au soutien du programme de projet « OBROZ » proposé par Shanti.